Le trophée W du challenge de tir en relais

Challenge de tir en relais

Le samedi 09 septembre, c’est accompagné de Stéphane PINGEON, ancien Champion du monde de tir en relais, et cadre technique de la fédération Sports Boule, que Simon, directeur associé de l’Agence W’Com, a remis “Le trophé W” récompensant le plus beau geste de la 6° édition du Challenge de tir en relais, à Bruguières.

Retour sur cet événement et les raisons de notre participation.

Sous les noms de « jeu de boules » ou « jeu national » le sport-boules voit le jour au 18e siècle dans la région de Lyon, d’où son surnom de « boule lyonnaise ». Aujourd’hui, la Fédération française du sport-boules compte désormais 56 000 licenciés répartis dans près de 2600 clubs.

Le sport-boules est une discipline sportive de haut niveau de lancer qui s’exprime dans des situations de point en mouvement, de tir en course d’élan et de tir en course continue. L’agence a d’ailleurs réalisé une vidéo expliquant les règles de ce jeu. Plus qu’un jeu, c’est un véritable sport qui requiert endurance, adresse, concentration et esprit de gagne et dont l’objectif final est la performance dans la précision.

En s’associant à cet événement sportif, c’est à ces valeurs que W’Com s’associe.

«On ne voulait surtout pas simplement financer une opération. Nous souhaitons apporter notre soutien à un sport qui soit le reflet de l’ADN de notre agence. L’objectif est d’encourager un sport et des disciplines encore mal connues et qui font pourtant partie de notre patrimoine régional », décrit Simon.

Un sport régional, mais qui fait partie d’activité traditionnelle pratiquée un peu partout à travers le monde. Et en effet, les disciplines de Boules Sport sont représentées dans 164 pays au travers de 272 fédérations nationales. Il porte dans son histoire, dans sa pratique, dans son éthique toutes les valeurs propres à l’Olympisme et candidate de ce fait à la participation comme sport de démonstration aux JO 2024.

W’COM a donc adhéré à l’initiative “Boules Sport 2024” avec une conviction sans égale et espère pouvoir accompagner ce sport jusqu’aux JO !

Un véritable pari sur l’avenir.

Accueil
2018-01-26T15:04:34+00:00