Étude de cas
BeBlue
La première plateforme de vente privée dédiée aux produits éco-responsables !
IDENTITÉ VISUELLE
CONCEPT PUBLICITAIRE
DIRECTION ARTISTIQUE
MAQUETTES SITE INTERNET
OPTIMISATION UI/UX
Beblue ventes privées éco-responsables
Lancée mi-juin 2020, Beblue est la première plateforme de ventes privées consacrée aux produits éco-responsables dans le monde. Elle met en avant une trentaine de marques par semaine, sélectionnées selon la charte Beblue et validées par un comité d’éthique indépendant.
Sa mission : Accompagner et apporter au plus grand nombre de consommateurs une alternative vertueuse.

Notre mission
Beblue confie à l’Agence W’Com la conceptualisation totale de son identité, de ses visuels publicitaires et le design de leur plateforme de vente privée.
Dans un contexte d’hyper-consommation, le site se positionne comme une réponse à une prise de conscience globale, une alternative d’achat éco-responsable où l’humain est au coeur du processus de sélection des articles.
Les consommateurs deviennent conso-acteurs dans une démarche d’impact durable et positif.
Transparence, responsabilité et bienveillance furent nos guides tout au long de ce projet.
L’empreinte au coeur de l’identité Beblue
Parce qu’à travers notre consommation et nos actions, nous allons tous laisser notre empreinte sur la planète, celle-ci s’est tout naturellement imposée comme l’élément central de notre réflexion.
L’empreinte représente dans un premier temps, l’empreinte humaine, puisque l’humain est acteur de Beblue, il est acteur de l’impact durable qu’il souhaite avoir.
Cette empreinte représente également l’empreinte carbone que Beblue contribue à faire baisser en choisissant de consommer responsable.
L’axe graphique choisi est sobre, l’empreinte et la planète sont représentées très simplement, par des traits. Pas de superflu pour cette marque qui prône la transparence !
“Et vous, de quelle couleur sera votre empreinte ?”


Un concept publicitaire engagé et engageant
Parce que nous sommes tous acteurs de demain, nous sommes
tous Beblue.
La campagne a été réfléchie de manière à interpeller le consommateur. Des visuels simples qui soulignent l’importance de nos choix dans notre vie quotidienne et l’impact positif et durable que ces derniers peuvent avoir. En choisissant de consommer Beblue, on s’engage pour notre avenir et celui de notre planète.
Grâce à son modèle commercial permettant de bénéficier de belles promotions, Beblue rend accessible l’achat vertueux à tout le monde et pour tout type de produits !




Beblue : une plateforme de vente privée optimisée
Parce que Beblue c’est avant tout une plateforme digitale, un site de ventes privées pas comme les autres, nous avons réfléchi les pages principales du site de manière à proposer la meilleure expérience aux utilisateurs.
Une réflexion portée sur les “Call-To-Action”, la mise en avant de la sélection des marques et des produits mais aussi et surtout sur la manière de faire transparaître les valeurs et les engagements du site éco-responsable.
