Étude de cas

Les Comptoirs de la Bio
L’intranet collaboratif
pour mieux travailler ensemble!

CONCEPTION STRATÉGIQUE

CHOIX DE LA SOLUTION D’INTRANET COLLABORATIF

DIRECTION ARTISTIQUE

RESPONSIVE DESIGN

OPTIMISATION UI/UX

DÉVELOPPEMENT

GESTION DES RÔLES ET ACCESSIBILITÉ

CRÉATION DES CONTENUS DÉDIÉS

Découvrir le projet

Les comptoirs de la Bio

Réseau de près de 150 magasins indépendants, Les Comptoirs de la Bio propose un très large choix de produits bios, sains et de grande qualité au prix juste.

Sa mission : Rendre le bio accessible à tous tout en maintenant un niveau de qualité élévé.

Notre mission



Comment fédérer, former et communiquer auprès de l’ensemble des 150 magasins indépendants répartis sur toute la France ?

La réponse se trouve dans la mise en place d’une plateforme collaborative aux couleurs des Comptoirs de La Bio, dédiée aux besoins et aux attentes spécifiques des utilisateurs selon leur rôle dans l’organisation. C’est une réponse 100% adaptée, construite en collaboration avec les équipes terrain pour une parfaite adéquation à leurs besoins au quotidien.

Vidéo motion design Les Comptoirs de la Bio

Une plateforme sécurisée et orientée « Utilisateurs »



L’accès à la plateforme nécessite une authentification. Pour un parcours utilisateur dédié, chacun possède son propre espace et un fil d’actualités spécifique. L’accès aux informations est donc personnalisé en fonction de l’utilisateur, de son rôle au sein de l’entreprise et de ses besoins.

Accueil de l'extranet des Comptoirs de la Bio
Formation dans l'extranet des Comptoirs de la Bio

Des contenus ordonnés et ciblés



Incarné par une forte culture bio, les contenus dédiés se devaient d’être consultables à tout moment et par l’ensemble des collaborateurs. C’est ici chose faite, avec une bibliothèque développée sur mesure où les contenus peuvent être recherchés, consultés en ligne et téléchargés. Ces derniers sont catégorisés et mis à disposition des collaborateurs en fonction de leur rôle dans le groupe.


Des outils collaboratifs



Pour favoriser les échanges au sein de l’entreprise et développer l’interactivité entres les différents points de ventes, la plateforme se munit de sa propre messagerie instantanée. Les salariés échangent ainsi sur deux niveaux : par point de vente ou par groupes de discussions dédiés. Un travail collaboratif facilitée par une proximité renforcée. D’autre part, un calendrier d’événements, partagé avec les utilisateurs, permet de renforcer le plan de communication interne de l’enseigne.

Messagerie instantanée des Comptoirs de la Bio
Découvrez tous nos projets
Intranet collaboratif Les Comptoirs de la Bio

Vous avez un projet ?
Discutons-en