Développement
Notre Histoire
ans d’expertise
Fondée en 1995, l’agence Soleïado Communication est née dans la ville rose.
Elle s’est développée en accompagnant des acteurs de santé, de l’industrie, de l’agroalimentaire, de l’agrofourniture et du
tourisme. Véritables spécialistes des stratégies globales de communication, les experts de Soleïado Communication accompagnent les entreprises depuis plus de 25 ans dans la définition de stratégies de marque,
stratégies média et dans la création de concepts publicitaires associés à de puissants plans média
nationaux.
En franchissant cette nouvelle étape, Simon et Mehdi confirment leur objectif : rassembler des experts et des compétences en interne afin de bâtir des entités spécialistes, fondées sur des valeurs fortes et poursuivant une vision stratégique commune tout en restant indépendants.
C’est dans cet esprit qu’ils souhaitent développer une nouvelle organisation qui permettra de mobiliser un collectif et de croiser les regards de spécialistes pour répondre aux enjeux des clients de l’agence.
Récompense
Leur jeu d’équipe est récompensé aux Trophées de la Com 2020 dans la catégorie “Meilleure identité visuelle” dans le cadre de leur collaboration avec le Zoo African Safari.

Aujourd’hui, même s’ils ont raccroché les crampons, les valeurs du rugby font toujours partie de leur quotidien et animent chaque projet confié à l’agence W’COM : respect, esprit d’équipe, engagement, convivialité, intégrité, passion et discipline.

Depuis
Création de l’agence
L’agence de marketing & communication W’COM a été créée en 2014 par Mehdi Berkouk et Simon Cabanes, tous deux originaires de Mazamet dans le Tarn.
Entrepreneurs dans l’âme, ces deux joueurs de rugby ont foulé ensemble les pelouses de nombreux
stades,
notamment celle du SC Mazamet.
C’est aujourd’hui ce
qui leur permet
de faire preuve d’un véritable esprit d’équipe qu’ils insufflent au quotidien à tous les membres de
l’agence qui ont à cœur de déployer leurs forces au service du collectif.
C’est au cours de leur première expérience professionnelle dans l’énergie pour l’un et l’agroalimentaire pour l’autre, qu’ils ont eu l’occasion de noter les besoins croissants en communication et transformation digitale des entreprises. Ils sont convaincus, au fil de leurs échanges avec leurs clients, que les réseaux sociaux ont un rôle majeur à jouer dans le développement commercial d’une entreprise.

Le succès est au rendez-vous, l’agence W’COM est créée et les partenariats s’enchaînent. L’agence se développe et se structure.
Aujourd’hui les 2 fondateurs sont appuyés par Raphaële, Directrice Stratégie & Création et Charlène, Directrice de Projets, qui chapeautent les équipes projets, créatives et techniques : CTO, Chefs de Projets, Traffic manager, UI/UX designers,Intégrateurs, Développeurs full stack, Développeurs Front et Back end.

projets actifs
de chiffre d’affaires
collaborateurs