W'Com remporte l'appel d'offre du club de première division de handball, les Fenix de Toulouse

Le FENIX Toulouse Handball est un club de handball français localisé à Toulouse. Le club évolue depuis 1996 en championnat de France de 1re Division. L'équipe du FENIX est sur la fin de sa saison 2018/2019 et est 7ème au classement.

Quelques grands noms du handball évoluent ou ont évolué dans le club, parmi lesquels Jérôme Fernandez et Daouda Karaboué, multi-médaillés en Équipe de France, Anouar Ayed, premier joueur à dépasser les 1 000 buts...

Nos actions

  • Stratégie de communication 2019/2020
  • Définition du concept
  • Conception graphique de l’ensemble des supports

Découvrez notre vidéo teaser pour cette collaboration !

Simon Cabanes, directeur associé de l’agence W’com, a lors de la réception donnée par le FENIX Handball Club à ses partenaires, présenté la nouvelle collaboration entre l’agence W'com et le club du FENIX pour la saison 2019/2020.

Le FENIX Handball Club est le club de handball mythique de Toulouse, évoluant en première division « Lidl star ligue Lnh »

Le Club légendaire Toulousain, le FENIX Handball, […] nous a confié une mission, élaborer un nouveau concept et une nouvelle stratégie marketing.


Ce qui nous réunit aujourd’hui avec le club du FENIX, c’est un discours de Philippe Gardent, légendaire pilier des Barjots en 1995 et entraîneur des Fenix depuis 2015, que nous avons rencontré il y a quelques mois :

Le FENIX est un club porteur de valeurs, des valeurs essentielles pour une véritable communion entre tous les acteurs.



La première de ces valeurs : le défi commun
La seconde : le plaisir
La troisième : l’engagement
Et enfin : l’adhésion

Ces valeurs, ce sont aussi les nôtres et nous voulons les partager à travers cette future communication.
Ces valeurs, elles nous amènent également à comprendre le monde du sport en général.



Aujourd’hui, les clubs sportifs de tous niveaux se transforment en entreprises de divertissement, et mettent l’expérience du spectateur au centre de toutes les stratégies.

Il ne s’agit plus qu’un spectateur prenne le métro pour aller voir un match accompagné d’une bière … il faut créer la notion de divertissement, il faut qu’il passe un moment mémorable.

Ce modèle, nous ne l’avons pas inventé, nous sommes allés le chercher avec mon associé Mehdi Berkouk, lors d’un voyage aux Etats-Unis.
Et finalement, nous le proposons aujourd’hui à chacun de nos clients de tous secteurs d’activité, en dehors du monde sportif.

Ce modèle, c’est mettre l’expérience client au centre des stratégies marketing et communication en utilisant des solutions de communications différentes.

C’est la mission que notre client et partenaire, le FENIX, nous a confiée pour la saison 2019/2020.

Créer de l’acquisition, de l’engagement et de la conversion.

Et nous allons mener cette mission avec nos deux sociétés :
• L’agence W’com, spécialisée dans le marketing et la communication
• L’agence Slapp, à laquelle nous nous sommes associées, spécialiste du développement d’applications web et mobiles.


Ensemble, c’est une équipe de 20 personnes prêtes à tout depuis 5 ans maintenant pour aider le FENIX et chaque client à trouver la meilleure marche à suivre.

On est différent et on aime le dire